Crêpes minces françaises

 

voici la recette de crêpes que j’utilise régulièrement. J’ajoute souvent une demi-tranche de jambon et 1 c. à table de fromage cheddar râpé sur la crêpe avant de la retourner et de la plier. Avant de servir, j’aime bien ajouter des amandes préalablement moulues au robot culinaire. Cette recette vous permet de mettre le surplus au frigo pour le lendemain. Il suffit de bien brasser le mélange. Il y a beaucoup d’œufs, mais cela augmente la quantité de protéine du mélange, si vous désirez diminuer la quantité de gras, mettre 5 œufs au lieu de 6 et prenez du lait 1 %. Rendement : une dizaine de crêpes minces.

INGRÉDIENTS

2 tasses de farine

1/4 tasse de sucre

6 œufs battus

3 tasses de lait

Tranches de jambon (si désiré)

Fromage cheddar râpé (si désiré)

Beurre ou huile de noix de coco pour la cuisson

Sirop ou mélasse pour garnir (si désiré)

PRÉPARATION

Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Dans un autre bol, battre légèrement les œufs et ajouter le lait. Incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs. Battre ou fouet ou au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen avec un soupçon de beurre ou d’huile de noix de coco. Ajoutez environ 1/3 tasse du mélange à crêpe et faire cuire à feu moyen. Retournez la crêpe et ajoutez la moitié d’une tranche de jambon sur un des côtés de la crêpe ainsi que 1 c. à table de fromage si désiré.

crepe mince fromage

Cuire 10 secondes et plier la crêpe en 2 pour couvrir le jambon. Pressez la crêpe avec une spatule quelques secondes, retournez la crêpe et pressez une autre fois la crêpe.

Saupoudrez d’amandes moulues, si désiré. Ajoutez le sirop d’érable ou mélasse selon vos goûts. Cette recette contient déjà du sucre alors je minimise la quantité de sirop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *